Technologies
« senior ready » pour les établissements d’accueil et leurs équipes.

Créée en 2007, TECHNOSENS est passée du statut de pionnière à celui de leader sur le développement des technologies numériques « senior ready ».

Entrepreneurs du bien-être

TECHNOSENS a rejoint en 2018 le Groupe VYV, premier acteur mutualiste en France, qui a pour ambition de satisfaire les attentes de ses publics par le développement de solutions au service du mieux-vivre autour des 4 métiers du groupe : assurances, services d’accompagnement et d’assistance, offre de soins, habitat.

www.groupe-vyv.fr

TECHNOSENS s’est dotée d’un comité scientifique et éthique qui guide et accompagne ses équipes, ses dirigeants et ses partenaires selon les lignes directrices qui fondent ses valeurs : innovation, confiance et respect.

Une vision, une mission, un métier…

Créateur de TECHNOSENS, Thierry CHEVALIER a puisé son inspiration dans le berceau familial. Son arrière-grand-père, inventeur de la pipe en bruyère du Val à Cogolin, lui a insufflé l’ADN entrepreneurial. Ses parents l’ont soutenu dans sa formation ingénieur / école de commerce, ce qui lui a permis de faire ses premières armes au sein d’un grand groupe international.

Mais c’est à son grand-père, avec l’épreuve de la maladie d’Alzheimer, l’isolement lié au placement et les difficultés à communiquer, qu’il doit la résolution de se lancer dans l’entreprise du « bien / mieux vieillir ».

Ainsi est née TECHNOSENS. D’une vision : le numérique peut être une sorte d’autre médicament, au-delà du chimique. D’une mission : développer des technologies « senior ready ». D’un métier : créer une offre globale pour les personnes âgées, leurs familles, les soignants, les aidants, les gestionnaires d’établissements d’accueil, EHPAD et résidences de services.

Fort de ses soutiens, partenaires et actionnaires, Thierry CHEVALIER a pour ambition de conduire TECHNOSENS à une dimension internationale sur la prochaine décennie. 

Reconnaissances et récompenses

Depuis sa création, TECHNOSENS est régulièrement encouragée par les parties prenantes de l’enjeu sociétal que représente le « bien vieillir ». Ces nombreuses reconnaissances pour ses innovations « senior ready » lui forgent un statut de leader reconnu et lui ouvrent les portes pour de nombreux partenariats :

  • 2016 – Appel à projet européen H2020 – Projet Activ’age
  • 2015 – Concours Business France – Acceleratech China
  • 2015 – Concours national Digital In-Pulse – Catégorie « Smart Building »
  • 2014 – Concours REUNICA – Faire face à l’isolement et/ou à la solitude
  • 2014 – Concours européen WIDER – AG2R La mondiale
  • 2012 – Trophée national du grand âge
  • 2010 – Concours IBM Innovation
  • 2009 – Trophée national du grand âge
  • 2009 – Concours Malakoff Médéric
  • 2007 – Concours du Ministère de la recherche et de l’innovation

TECHNOSENS participe à plusieurs projets européens :

Terr-eSanté : plate-forme de partage patients / professionnels de santé.

Athika : consortium pour la promotion d’une éducation technologique innovante dans les domaines de la santé.

Activage : projet pilote européen pour le développement de technologies liées à l’autonomie des personnes âgées.

Ayant équipé des centaines d’établissements et des milliers de « lits », TECHNOSENS est leader reconnu pour les EHPAD et les résidences de services seniors qui souhaitent effectuer une mutation numérique et améliorer leurs offres.

dolor. id lectus Curabitur libero. quis Sed commodo