Les établissements de santé de l’Isère connectés grâce à e-lio

18 Mar 2021 | Presse

A l’aube du confinement de mars 2020,  le département de l’Isère s’associait à Technosens pour garantir le maintien du lien social au sein des établissements de santé grâce aux aides numériques.

Depuis un an, pour rompre l’isolement des seniors, le département finance l’installation de Bornes d’Appels e-lio. Elles permettent aux établissements de planifier et réaliser facilement des appels en visiophonie entre les résidents et leurs proches. L’établissement peut également se servir de sa télévision connectée comme support d’animation (quizz, jeux, radio…) .

Simple à installer, l’unique pré-requis est d’avoir une télévision ainsi qu’un accès à internet. Concernant l’utilisation quotidienne, et à l’inverse d’une tablette ou d’un smartphone, le support sur télévision minimise les manipulations de l’objet favorisant ainsi le respect des gestes barrières. Du côté des familles, une application mobile ou web est mise à leur disposition gratuitement. Elle permet, au travers d’une unique interface, de communiquer avec leur proche, les autres membres de leur familles ainsi qu’avec l’établissement.

A ce jour, une vingtaine d’établissements de l’Isère ont adopté la solution. Découvrez le témoignage de Mme Guillat , directrice de la Résidence Autonomie Le Vercors , à Vinay (38) en cliquant ci-dessous :

Consultez l’article

 

Pour en savoir plus sur nos solutions,  contactez nous directement !

 

elit. amet, consequat. ut id, venenatis, nunc quis Phasellus accumsan facilisis id