La transformation numérique au sein des EHPAD

16 Mar 2021 | Presse

Pionnier de la Silver Economy, Thierry CHEVALIER signe une tribune dans le Journal du net sur le rôle des EHPAD en 2025.

Pour Thierry CHEVALIER, « Vieillir » n’est pas un marché  mais une caractéristique des consommateurs touchant tous les lieux de vie. Spécialiste de la gérontologie, l’EHPAD proposera demain son expertise à l’ensemble des lieux de vie : Hôpital, SSR, domiciles, hôtels…  Les acteurs de ce changement devront recruter des profils innovants ayant la culture de la révolution numérique.

D’ici les 5 années à venir, les EHPAD vont vivre une mutation profonde. Les hommes ,les outils et processus, devront s’adapter à la nécessité d’accompagner le vieillissement de la population dans les différents lieux de vie. Elles vont devoir répondre à l’évolution mondiale de la pyramide des âges. De plus, les bénéficiaires souhaitent vivre le plus longtemps possible dans leurs lieux de vie habituels.

Deux choix s’offriront alors à eux : Rester dans un schéma classique d’offre intra établissement en s’associant à l’offre d’un gestionnaire de services du Bien Vieillir ou devenir LE gestionnaire d’une offre de service complète autour du Bien Vieillir à l’intérieur et à l’extérieur des établissements.

Pour en savoir plus sur la nouvelle mission des EHPAD, les changements profonds que cela implique et la place qu’occupe le numérique au sein de cette organisation :
Consultez l’article

Le sujet vous semble lointain ? Et pourtant la révolution est déjà en marche. La plateforme de services e-lio développée par Technosens a été conçue pour porter cette révolution. C’est à ce jour la seule solution au monde offrant une telle maturité.
Pour plus d’information, contactez-nous 

Praesent nunc dolor. Sed odio libero. mattis