Covid-19 : TECHNOSENS en première ligne !

20 Juin 2020 | Actualité

La période du Covid-19 et le confinement ont validé (s’il le fallait) la pertinence de la vision et des innovations de TECHNOSENS

Dans les EHPAD et les résidences de services, mais aussi au domicile, l’épidémie du Covid-19 a brusquement coupé le lien entre les personnes âgées et leurs familles. La période du confinement a été très éprouvante pour nos aînés. Entre solitude, isolement et incompréhension, ils avaient plus que jamais besoin de lien social, besoin de nous.

Bientôt, TECHNOSENS proposera une offre de services à domicile

Phénomène inédit pour TECHNOSENS, le standard de la société a explosé avec de nombreux appels de particuliers qui recherchaient des solutions pour (r)établir le contact avec leurs aïeux qui se retrouvaient complètement isolés à leur domicile. Non seulement il n’était plus possible de leur rendre visite, mais beaucoup de familles se sont rendu compte qu’ils étaient également mal équipés pour communiquer.

Malheureusement, nous n’étions pas encore tout à fait prêts pour proposer notre offre de services à domicile. Nous y travaillons depuis plusieurs mois et elle sortira en 2021. C’est plus que jamais une priorité ! Personne ne souhaite revivre une période comme cette épidémie de Covid-19, mais elle aura permis, notamment pour les familles, de comprendre tout l’intérêt de solutions qui maintiennent les liens, même quand tout va bien.

Pendant le confinement lié à la Covid-19, nous avons équipé plus de 70 établissements

De très nombreux établissements, EHPAD et résidences de services ont également sollicité TECHNOSENS en recherche de solutions pour que les personnes âgées puissent communiquer avec leurs familles. La soudaineté des évènements nous a surpris comme tout le monde et nous avons dû travailler avec des stocks de matériels très contraints. L’objectif a été de proposer des solutions pour contenter toutes les demandes.

La réactivité est une composante de notre ADN. Nos équipes sont restées mobilisées et ont décuplé leur créativité pour répondre à la demande. Nous avons donc proposé des solutions « combo » avec une borne d’échange en visiophonie et la mise en place de notre « petit journal personnalisé ». Le tout accessible via l’appli e-lio pour les familles. Selon les établissements, la visiophonie était embarquée sur un chariot mobile ou installée dans une pièce dédiée. Un simple téléviseur équipé de notre box e-lio permet d’accéder à de nombreux services.

Nous avons noué des contacts très qualitatifs avec les établissements et les professionnels du médico-social. Dans un climat d’urgence où la solidarité était le maître-mot, ces échanges ont été riches d’enseignements. Plus que jamais, la pertinence de la vision et des innovations de TECHNOSENS ont du sens, c’est très motivant !

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